Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Virginie Maillard

Marie-Claire vous envoie sur les roses à 3

claire-chazalcopy.jpg
Claire Chazal est l'une des marraines de la Rose Marie-Claire.


"Nous les femmes, nous le charme, avec des milliers de roses, on nous entoure", chante Julio Iglesias. Une seule nous suffira, la Rose Marie-Claire.
 

Messieurs, le 8 mars prochain, Journée internationale des droits des femmes pour les autruches mâles, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas offrir une rose Marie-Claire à vos Dames. Et oui Messieurs, vous allez provoquer un double sourire. Celui de votre bien-aimée et celui de la petite fille au Cambodge qui va à l'école grâce aux dons récoltés par la Rose Marie-Claire.

 

Pour cette troisième édition, la rose blanche, rouge ou jaune a toujours « ce même pouvoir magique », selon Tina Kieffer, directrice de la rédaction Marie-Claire et présidente de l’association Toutes à l’école.

 

« Depuis sa création, La Rose Marie-Claire soutient cette association qui a construit au Cambodge l’école-pilote Happy Chandara. C’est un bâtiment de 1 200 m2, situé à Prek Thmey, une région agricole à 13 kms de Phnom Penh. L’école accueille aujourd'hui 200 fillettes âgées de 6 à 10 ans. Jusqu’alors, la plupart travaillaient dans les champs pour aider leurs parents très défavorisés (salaire moyen familial : 30 $) et fréquentaient peu ou jamais l’école publique. Depuis le 7 novembre 2006, elles étudient  chaque jour de 7H30 à 17H ».

Alors Messieurs, séduis ? Allez, une anecdote pour décider les indécis.

 

Les petites filles sont motivées et pour cause… elles sont toujours présentes devant les portes avant l’ouverture. Et, elles ne veulent jamais faire de pause, elles ont trop cette soif d'apprendre, encore et toujours ! Surprenant pour un élève occidental ? On devrait jumeler nos écoles françaises et cambodgiennes. Les uns se rendraient compte de la chance qu’ils ont. Et les autres, découvriraient la joie des loisirs.

 

Virginie Maillard 

 

3 € (1 € 50 reversé à l’association) la rose. En vente du 3 au 9 mars chez les fleuristes Interflora, Franprix, magasin Botanic, Caroll. www.la-rose.fr.

 
Follow virginiemaillar on Twitter

Commenter cet article