Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Virginie Maillard


A vos journaux. Prêt ? Partez à la recherche du meilleur lycée…!

Aujourd'hui, un sujet est à la Une de nombreux journaux régionaux : comment bien choisir son lycée ? LA grande préocupation pour les parents et les ados.

Mercredi 2 avril, le Ministère de l'Education Nationale a mis en ligne l'indicateur de résultats des lycées d'enseignement général et technologique (privés et publics) et des lycées professionnels.


Tous les ans, c'est la même chose. Les parents se démêlent pour dénicher la perle rare ou plutôt le lycée parfait pour que son enfant décroche trois ans plus tard, dans le meilleur des cas, le fameux baccalauréat.

Très glorieusement les « bons » lycées fournissent les chiffres du taux de réussite au bac 2007. Les « plus mauvais » rechignent un peu plus. Mais est-ce vraiment de leur faute ces mauvais chiffres ?


Dans les colonnes du Parisien du 3 avril, édition Val de Marne, c'est le lycée Albert-de-Munlycée Antoine-de-Saint-Exupéry (public) à Créteil se retrouve en bas du classement avec 60% de réussite au bac.

Alors à la lecture stricte des chiffres, le lycée de Nogent dispense d'un meilleur enseignement que celui de Créteil ?


D'un point de vue national, tous les lycées placés en haut de classement sont meilleurs que ceux arrivés en fin de classement ? A votre avis... (privé) à Nogent-sur-Marne qui monte sur la première marche du podium du hit-parade. 100% de réussite au bac. A l'inverse, le lycée Antoine-de-Saint-Exupéry (public) à Créteil se retrouve en bas du classement avec 60% de réussite au bac.

Alors à la lecture stricte des chiffres, le lycée de Nogent dispense d'un meilleur enseignement que celui de Créteil ?


D'un point de vue national, tous les lycées placés en haut de classement sont meilleurs que ceux arrivés en fin de classement ? A votre avis...

Sondage :

Le hit-parade des lycées : les chiffres ont-ils une signification ?

Chaque année, le hit-parade des lycées est publié par le Ministère de l'Education Nationale.

Pensez-vous que tous les bons lycées placés en haut de classement sont meilleurs que ceux arrivés en fin de classement ?


Participez au sondage sur Le Post.fr

Virginie Maillard

Commenter cet article