Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Virginie Maillard

Vive les années Yéyé !

 

L’été approche, voilà quelque chose d’évident à pronostiquer, mais rien n’est moins sûr lorsqu’il s’agit de prêt-à-porter. Ni une, ni deux, des stylistes travaillant pour diverses marques renommées ont répondu, et ce que l’on peut dire, c’est que les années soixante seront à l’honneur.

 

Plusieurs fois par an se tiennent à Milan, New York et Paris, les « Fashion weeks », ou « week end de la mode » en français. De nombreux stylistes présentent leurs collections qui feront la tendance de demain. Et le style de demain, c’est le retour aux styles d’avant. Et oui ! L’esprit des années 70 ou encore 80 c’est tendance. Cet été donc la mode sera de nouveau marquée par ce code yéyé. Graphismes bucoliques comme le liberty, jupes boules, formes trapèze, fronces, volants, tailles hautes pour des pantalons fuselés, seront autant de clins d’oeil aux années yéyé. Il y aura aussi une très forte dominance des motifs à rayures : marine, collège, tout en largeur ou en minceur.

 

Couleurs chaudes et sensuelles

Du côté des couleurs le blanc optique ou marié sera mis à l’honneur, comme les tons chairs, poudrés, rosés, dragées. Les chaussures, accessoires fétiches d’une héroïne de Sex and the City, donneront du classicisme à l’ensemble. Mais attention, toujours chic la demoiselle avec ses espadrilles, repetto, ou encore spartiates comme les romains portaient dans l’antiquité. Les accessoires quant à eux seront composés principalement de collier, un come-back d’Emmanuel sur son siège en osier… Osez, Osez Joséphine dans la sensualité !

 

Suivre la mode sans se ruiner grâce aux accessoires

Le fric c’est chic et la mode à moindre coût, c’est chic, chic… Ainsi les broderies à l’anglaise, les noeuds, les incrustations lingerie avec des voiles arachnéens seront omniprésentes. Le style rebel sage, appelé aussi rock romantique devrait lui aussi poindre son nez, teinté de fortes dominances rouge opéra. Le short à pince ou à revers sera aussi un des vêtements phare de l’été, souligné par le port de talons hauts. Mais voilà, il n’est pas toujours très abordable de suivre la mode chic ! L’accessoire doit donc être une tendance à l’intérieur de la tendance.

 

Accessoire éclaire ma tenue

Loin d’être le parent populaire de la mode, il peut en un clin d’oeil vous relooker rapidement à moindre frais. Gardez vos « basiques » tel son jeans et ses chaussures de ville, dans lesquels vous vous sentez bien. Accessoirisez avec la ceinture en la portant large mais haute de préférence, ou une ceinture obi (ceinture de samouraï) ou encore une ceinture en velours ou en satin. La mode est en constante évolution ! Il est d’ores et déjà possible d’anticiper la tendance de l’hiver prochain. Si, si… Il paraît que l’androgynie sera de mise, nous voilà donc prévenu. La société se féminise !


Virginie Maillard
 

Commenter cet article