Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Virginie Maillard

Le tigre s'élance dans la nuit

Qui n'a jamais entendu cette expression : "l'habit ne fait pas le moine !" Susan Boyle est l'incarnation  de cette expression.

Quand elle débarque sur le plateau TV de l'émission britannique « Britain’s Got Talent », les langues des juges et des télespectateurs ne lui laissent aucune chance... Ils se moquent ouvertement et impunément. Il est vrai que Susan Boyle est loin des standards "physique" du show-biz... Alors il est bien évident qu'elle ne sait pas chanter ! Cette écossaise qui débarque de son petit village tel un ovni qui arriverait sur la terre, est moquée davantage quand elle annonce le titre de la chanson qu'elle va interpréter... Comment pourrait-elle y arriver avec son physique ingrat, sa naïveté, sa bonne humeur,  et surtout son age... 47 ans !Une bimbo muette aurait plus de chance...

La musique commence. Les sourires de mépris aussi... Mais à la première note, c'est la stupéfaction ! Toutes les mauvaises langues se tuent pour écouter ce timbre de voix exceptionnel. Susan Boyle a gagné le respect de millions de personnes.

Le moine peut être un meurtrier sanguinaire tel un Jack l'Eventreur. Et le monstre, quant à lui, peut être le plus beau des êtres par sa personnalité et son talent. Mais ça, on l'oublie souvent.

Le 23 novembre prochain, Susan Boyle sortira son premier album sous la houlette d’une des plus grandes maisons de disques, à savoir Sony Music Entertainment. Et le site Amazon a révélé que l’album de Susan Boyle « I Dreamed a Dream » avait déjà battu un record en termes de pré commande. Et ce, partout dans le monde. Belle revanche ?

Hier soir au Grand Journal de Canal +, Susan Boyle est venue présenter son bébé, « I dreamed a dream ». D'une grande humilité, elle a simplement dit que "ça me fait plaisir de voir ses millions de gens m'aimer. J'ai juste envie de leur donner du plaisir en m'écoutant."

 Son album, très personnel, est un condensé de reprises des plus grands artistes de la part de Susan Boyle, notamment « Wild Horses » des Rolling Stones et « You’ll see » de Madonna.

Le tigre est lancé dans la nuit... Bonne route et merci pour cette leçon d'humanité qui nous rappelle que nous avons tous un talent caché !


Virginie Maillard

La demi-finale

 
Follow virginiemaillar on Twitter

Commenter cet article

Maude ML 25/11/2009 10:38


Veuillez excuser les fautes d'orthographe dans le message précedent (rend et non rend, et Apprentis journalistes!), je ne me suis pas relue... :(


Maude ML 25/11/2009 10:37


Bonjour Virginie, je te souhaite la bienvenue dans la communauté Apprentis journaliste. J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu aimeras l'alimenter de tes articles pour la faire vivre ! Ton
blog est très intéressant et l'écriture est fluide - ton expérience de journaliste y est évidemment pour quelque chose - ce qui rent tout cela très agréable à lire. Je te souhaite de continuer
longtemps !

Maude


Virginie Maillard 25/11/2009 19:06


Merci pour l'accueil. et bien je vais essayer de faire des articles pertinents...