Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Virginie Maillard

jeunes-populaires-ump.jpgAllez, chantons tous ensemble... !


L'UMP a de la suite dans les idées ! Le grand prince et spécialiste de la communication Nicolas Sarkozy avait de loin la palme d'Or de l'effet d'annonce. Mais là, on dépasse l'effet de surprise... Imaginez les ministres de la majorité présidentielle en train de pousser la chansonnette dans un clip ! Vendredi 11 décembre sort le "Lipdub*" des jeunes UMP pour agrandir le cercle des adhérents. Ils l'annoncent : "C'est une première mondiale, cette campagne d'adhésion". Pour une fois, nombreux sont ceux qui approuvent les déclarations de la majorité !

"Tous ceux qui veulent changer le monde." C'est sur les notes de ce tube de Luc Plamondon, sorti en 1976, que les personnalités de la majorité chantent et se déhanchent Les jeunes militants de l'UMP les ont réunies pour leur nouveau clip, à quelques mois des régionales. La plupart des scènes ont été tournées lors du campus d'été à Seignosse, dans les Landes, en septembre dernier. Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, l'ex-garde des Sceaux et désormais eurodéputée Rachida Dati, le député des Yvelines David Douillet ou encore le chanteur et secrétaire national de l'UMP Gilbert Montagné se sont prêtés au jeu.

Une poignée de ministres viennent compléter un casting détonnant. Christine Lagarde (ministre de l'Économie), Xavier Darcos (Travail), Éric Woerth (Budget), Valérie Pécresse (Enseignement supérieur), Éric Besson (Immigration), Chantal Jouanno (secrétaire d'État à l'écologie), Nadine Morano (famille) et encore Rama Yade (sports) entonnent à tour de rôle dans ce lipdub : "Tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher, venez chanter ! Tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher à mes côtés.

Ridicule ou pas ? Chacun aura son opinion. Quelques interrogations tout de même...

L'UMP n'avait-il pas d'autres idées pour leur campagne des régionales ? Disons-le, le clip est tout de même un peu ridicule sachant que les protagonistes sont des personnes élues du peuple. Ce même peuple qui subit la crise ! Est-ce que les français ont envie de chanter "Tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher, venez chanter ! Tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher à mes côtés." J'en doute. Ne serait-il pas plus judicieux de proposer des idées concrètes en images que des marionnettes en train de chanter et danser ?

 

Pour le plaisir, le clip :

 

A voir aussi, la parodie du clip grâce aux valeureuses équipes de BFM-TV, le Sarko-info a diffusé, dès ce jeudi 10 décembre, une version piratée de cette vidéo.


Et la version Karaoké du Lipdub des jeunes UMP :



* : Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant est une vidéo réalisée en plan-séquence et en playback par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

Venu du monde anglo-saxon, le lip dub a pris son essor en 2007 avec celui élaboré par Connected Ventures, une agence média américaine. Réalisées plus particulièrement dans le milieu de la communication, ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise. Elles peuvent être associées à une volonté de créer du buzz afin de bénéficier d'une promotion gratuite grâce à l'engouement actuel de la vidéo sur Internet ou à une volonté de créer des liens entre les participants. (Source : Wikipédia)

A lire aussi sur l'Express.fr tous les conseils pour réussir son "Libdub" : Connaissez-vous le "libdub" ?

Virginie Maillard

Follow virginiemaillar on Twitter

Commenter cet article