Assassinat dans le Val-de-Marne
Une jeune fille retrouvée égorgée dans sa baignoire
Virginie Maillard et B.K. et C.N. | 02.09.2008
C’EST en venant rendre visite à sa copine, vendredi vers 18 h 30, qu’elle a fait l’horrible découverte. Le corps de son amie, ensanglanté, gisant dans sa baignoire. Un drame sans précédent dans ce petit immeuble en brique de quatre étages, situé à l’angle de l’avenue Georges-Clemenceau et de la rue de Nancy, à Maisons-Alfort.
La victime, une étudiante de 22 ans, qui habitait au quatrième et dernier étage du bâtiment du 107, avenue Clemenceau, a succombé à une série de blessures. Elle portait des traces d’arme blanche à la gorge et à la tête. Elle a également reçu des coups au visage. Le corps aurait ensuite été transporté jusqu’à sa baignoire où il a été retrouvé par une amie.
Dès l’alerte donnée, un important dispositif policier a été mis en place. « Il y avait au moins une dizaine de
voitures de police, lance un témoin qui travaille dans une entreprise voisine. Et tout le week-end, c’était un défilé de policiers en tout genre un peu comme la série les Experts .
»
Une voisine le confirme : « Je ne sais rien mais quand j’ai vu un défilé de policiers avec mes voisins, on s’est douté que quelque chose de grave s’était produit dans
l’appartement.»
Pourtant le quartier est loin d’être dangereux. « Ici, il n’y a pas plus calme. La moyenne d’âge est de 65 ans ! Pour se loger dans ce quartier, c’est au moins 5 000 € le mètre carré », détaille un passant.
Les raisons de ce meurtre sont encore floues. L’étudiante avait une vie sentimentale compliquée. C’est le SDPJ (service départemental de police judiciaire) qui a d’abord été saisi de l’affaire. Mais au vu de la complexité de celle-ci, le parquet de Créteil a demandé à la brigade criminelle de Paris de se charger de retrouver le meurtrier.