Michael Jackson, adieu
L'icône de mon
enfance s'est éteinte
Un matin comme un autre, enfin presque. Vendredi 26 mai. Il est 9 heures. La voix de Marc-Olivier sur Europe 1 résonne encore dans ma tête... Depuis cinq minutes on ne cesse de parler de Michael Jackson. Immédiatement, je m'interroge : "Serait-il mort ? Lui, l'icône de mon enfance. Ce chanteur si emblématique à mes yeux. Ce black devenu blanc sur lequel j'ai pu me déhancher lors des boums ? Non, il ne peut pas être mort. Il est immortel comme dans Thriller qui passe dans ma tête !"
Je me jette sur mon ordinateur et la nouvelle est foudroyante : Michael est mort à 50 ans.
Cette icône des trentenaires a rejoint les étoiles ou les démons avec qui il aimait tant danser ! Depuis ce matin, le web, la radio, la télé, la presse, tous se déchaînent pour lui rende hommage ! Moi-même, j'ai eu envie, avec mes mots, de lui rendre un dernier hommage.
Michael Jackson, c'est mon premier concert au Parc des Princes en 1997, j'ai 15 ans. Pendant plus de deux heures, j'ai crié, chanté, vibré avec mon icône. Pourtant, je me souviens qu'il faisait froid et qu'on était vraiment mal assis ! Mais c'était le ROI de la pop. Il était habile sur scène. Il dansait comme un King. Même loin des planches, on était sur scène avec lui. Son énergie était unique. Ses expressions, vibrantes.
Malgré sa descente aux enfers, ces dernières années, Michael restait l'icône de mon enfance. Adieu Michael...
L'une de mes préférées...
Virginie Maillard