Elections municipales et cantonales à Fontenay-sous-Bois
14 H : 20 % de participation à Fontenay-sous-Bois
Ouest

20 % (23 % niveau national). « A 14 H, nous avons un peu plus de 20 % de fontenaysiens qui sont venus voter. C'est peu », se désole l'un des membres du bureau de vote de Fontenay-sous-Bois.
L'explication avancée par ce crieur de « a voté » est bien sûr les vacances scolaires. « Les gens sont encore en vacances ! »
De l'autre côté de la pièce, le verdict pour les élections cantonales est le même, aux alentours de 20 %. « Il faut vraiment avoir envie de venir voter par ce temps ! », s'exclame une retraitée.
Le dépouillement est prévu à 20 H dans les locaux du Foyer Ambroise Croizat, 64 rue Jules Ferry. Qui composera l’affiche du deuxième tour ? Les fontenaysiens ont jusqu’à ce soir, 20 H, pour les départager : Jean-François Voguet (apparenté communiste, liste divers gauche), maire sortant et challenger de cette élection municipale, Daniel Alarcon (apparenté LCR) et Christophe Esclattier (apparenté UMP, liste divers droite excepté le FN).
Virginie Maillard